Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 mai 2014

Porche de la tour Saint Jacques . . .

&& Tour St Jacques (4)

 

. . . à Paris dans le 4ème arrondissement. C'est un clocher-tour de style gothique flamboyant, et il est le seul vestige de l'église Saint Jacques de la Boucherie détruite en 1793. Il a été construit entre 1509 et 1523, et il est haut de 54 m. En 1824 il sera transformé en " tour à plomb " ! Au pied de cette tour fut créé en 1856 le tout premier square de Paris. Depuis 1965 elle est un point de départ de pèlerins pour Saint Jacques de Compostelle. Et l'on peut apercevoir sous ce porche ( si on regarde de près ! ), un tout petit bout de la statue de Blaise Pascal !

Au premier plan, l'arbre aux grappes roses est un arbre de Judée !

Commentaires
D
Très belle prise de vue.
Répondre
S
Ce sont des photos comme celles là que jadore<br /> <br /> belle journee cathy
Répondre
M
Belle dans sa simplicité et la prise de vue avec ces branches fleuries devant lui donne un air solennel.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo bises
Répondre
D
Et elle est belle cette Tour fraîchement restaurée! Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
A
Magnifique photo : le cadrage, la lumière. Cela donne envie de revoir Paris, mais.... c'est loin, trop loin pour moi, malheureusement. Alors ta photo me console un peu, merci.
Répondre
M
c'est très beau !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Le premier square !! sais-tu qui en est le penseur ??<br /> <br /> Je regarde de très très près , mais je ne vois pas Blaise !! <br /> <br /> Ce porche est superbe , j'aimerais bien le voir sous un autre angle !<br /> <br /> As-tu d'autres photos de ce porche ?<br /> <br /> Merci , bisou
Répondre
C
J'aime beaucoup ton cadrage !
Répondre
M
Une véritable merveille!
Répondre
L
Erreur<br /> <br /> L'arbre et non l'arche de Judée
Répondre
L
Ta prise de vue est ravissante J'aime la branche de l'arche de Judée qui souligne encore plus la beauté de ce porche
Répondre
L
Ce porche est vraiment magnifique ma Cathy et mis en valeur par cet arbre fleuri, j'adore !<br /> <br /> Douce soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Superbe photo Cathy, j'aime beaucoup l'arbre de judée :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Belle photo avec cette grappe rose, la porte aussi est très jolie.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
E
super photo de ta balade parisienne - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
M
Après un problème sur mon blog, je suis contente de te retrouver avec cette belle porte qui va me permettre de m'éclipser le temps d'une pause. <br /> <br /> Je ne savais pas qu'elle était devenue le départ parisien des pèlerins de Compostelle. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
super booooooooooooo
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Sublime cette photo, une vraie merveille ♥ j'adore merci beaucoup<br /> <br /> Belle journée & gros bisous
Répondre
M
Que c'est beau, vraiment magnifique! Bise et bon dimanche!
Répondre
C
Tu m'en apprends des choses sur "ma" tour ! Très belle photo. Gros bisous ensoleillés entre deux rafales de vent et de pluie !
Répondre
D
Un joli cadrage fleuri pour ce beau porche !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Y
magnifique, Cathy;<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Merci du partage, très belle photo.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Une fois de plus, tu nous gâtes avec tes superbes photos et tes explications... Un grand merci Cathy !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
tu as l'oeil ma Cathy :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
N
Très joli porche ! je viens de voir la glycine de ta maman, elle est magnifique !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
B
Un magnifique cliché ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est beau ... belle photo ! bisou Cathy bon dimanche.
Répondre
S
il y a une belle harmonie dans ton cliché. La guirlande si joliment sculptée autour de l'ogive représente-t-elle des fleurs ou quelque animal fantasmagorique ? T'en souviens-tu ? Merci Cathy, très bon dimanche.
Répondre
A
Superbe cliché!<br /> <br /> Je reconnais que je n'avais jamais porté un regard si attentif à la tour Saint Jacques!<br /> <br /> Bravo Cathy !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une très jolie photo pour un joli porche !!!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre