Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 avril 2014

Le Bec Hellouin ...

&& Le Bec Hellouin (22)

 

... et au loin dans la brume la tour de l'abbaye fondée à partir de 1467 par Geoffroy d'Epaignes 30ème abbé du Bec. Elle était destinée à recevoir les grosses cloches dont le poids ébranlait les tours du portail !

Commentaires
N
Très jolie photo ! ... et encore une histoire de cloches ???<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Magie de la brume !!
Répondre
I
Belle prise de vue, ces maisons à colombages sont très jolies.<br /> <br /> Bon we Cathy, <br /> <br /> bises
Répondre
M
Qu'est-ce que ça veut dire : " abbé du Bec" ... Pourquoi était-elle destinée à recevoir les cloches ? SVP raconte moi cette photo .... C'est une atmosphère très mystérieuse .... Bises
Répondre
M
elle est très belle cette photo avec la brume !<br /> <br /> merci Cathy <br /> <br /> bon week-end de Pâques<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Très jolie photo pour un très bel endroit que je ne connais pas (j'ai honte !!!!!). En même temps, tu m'apprends toujours quelque chose ! Merci beaucoup ma chère Cathy.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
S
Ta photo est superbe avec ces magnifiques maisons à colombages gardées par ce gigantesque château et surtout ..... aucune voiture, le pied !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Saze
Répondre
A
mais quels magiques endroits tu nous montres, merci et bisous
Répondre
K
J'aperçois des gargouilles dans la brume ... je me passionne pour ces adorables monstruosités<br /> <br /> @ Rép >>> Tout à fait ca pour Durbuy<br /> <br /> Bon We pascal
Répondre
M
C'est tellement beau! Ta photo me fait penser à un conte de princesse... Bisous tout doux et que ton vendredi te soit chaleureux et agréable!
Répondre
L
Un brin mystérieux dans cette brume matinale<br /> <br /> Ton cliché est magnifique
Répondre
M
Malgré cette brume c'est beau! bisou et bonne journée Cathy
Répondre
M
La rue me plait davantage que la tour un peu présomptueuse...
Répondre
A
j'adore ! avec une part de mystère dû au brouillard!
Répondre
D
Une belle photo Cathy j'aime bien! Bisous bon vendredi
Répondre
@
C'est un beau village et à 40 kms de chez moi, nous y allons une fois par an à la fête des fleurs, en plus il y a un super restaurant.<br /> <br /> Bisous bonne journée, il y a du soleil
Répondre
M
C'est une bien jolie photo. Bonne Fêtes de Pâques ma belle<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Une tour carrée. On n'en voit guère par chez nous. Bises et bonnes fêtes pascales.
Répondre
M
On en parlait l'autre jour de Bec Hellouin ! <br /> <br /> C'est une très jolie prise de vue, cette petite rue aux petites chaumières et cette majestueuse tour dans le brouillard. <br /> <br /> Dis moi les cloches devaient avoir un mal fou pour se déplacer à Rome si elles étaient si importantes!-o))))). <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Très belle photo! Le brouillard donne un ton mystérieux à l'endroit et évidemment, cela ne t'a pas échappé:)<br /> <br /> Bravo Cathy
Répondre
F
Cet endroit est magnifique, j'aime beaucoup les maisons colombages en premier plan et cette tour dans la brume extraordinaire, très belle photo<br /> <br /> Bisous Cathy & douce journée
Répondre
S
Superbe dans la brume du matin, et cette lumière au bout de la rue !! Sais-tu que ton dernier cliché de ta Dame de Lisieux était mis à l'honneur chez Canalblog ? Bonnes fêtes Cathy, :-*:-*
Répondre
M
Le genre de tour qui invite à la rêverie. Oh une belle damoiselle cherche son damoiseau ! T'as vu ? ;) Joli cliché en tout cas. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre