Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 avril 2014

Le prieuré de Saint Cosme ...

&& Prieuré de St Cosme (4)

 

... en Indre et Loire, celui dont Ronsard a été le prieur à partir de 1565. Je précise que la photo date de l'année dernière !

Commentaires
J
Comme tu le vois, de temps en temps, je lis les messages "en instance" que je n'efface jamais ... alors ce matin je découvre ce merveilleux endroit comme j'aime, cette jolie porte en bois, cette superbe grappe violette et ce pt banc qui invite à une pause lecture, méditation ou rêverie. Une bien jolie photo ! Amicalement de Perpignan.
Répondre
M
Bien évidemment, je n'ai qu'une envie : pousser la porte et découvrir ce qui se cache derrière !!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Un banc accueillant, le parfum de la glycine qui nous enveloppe en voilà un bel endroit pour rêver ou lire<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Encore un bel endroit, j'aime beaucoup les glycines et j'ai la chance de profiter de celle de mon voisin qui a aussi élu domicile chez nous :)<br /> <br /> Il doit faire bon s'assoir sur ce banc<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
L
Que j'aimerais faire une petite pause sur ce banc et sentir l'odeur enivrante de la glycine!
Répondre
M
Ah ces beaux endroits où on aimerait bien s'assoir pour attendre... attendre quoi ? peut importe, juste attendre pour profiter de la beauté du lieu !
Répondre
M
Quelle splendeur !! oui , oui , oui , oui !!! joli , joli , joli !!<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bel endroit - bises fleuries du soir
Répondre
F
C'est le temps des glycines... Partout ses grappes nous rappellent que cette couleur mauve est tendre et délicate bien qu'éphémère.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
quelle belle photo ; la glycine est superbe !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quel beau cliché!<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
un bel endroit de pause
Répondre
S
Un banc pour prier ou méditer, sous la gycline embaumante, quelle jolie photo reposante<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh que c'est beau, vraiment magnifique!!! Gros bisous et que ton mercredi te soit doux et agréable!
Répondre
@
Elle est magnifique cette glycine, mais cette année je suis sure qu'elle est pareille, comme tout est en avance.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Une belle glycine comme celles que j'ai photographiées hier. Bises
Répondre
I
J'adore les glycines, que ces fleurs sont belles ...<br /> <br /> Ta photo respire la sérénité, on serait bien, assises sur le banc à papoter !<br /> <br /> Bonne journée Cathy,<br /> <br /> bises
Répondre
K
M'asseoir là sous la glycine et juste ne rien faire ...
Répondre
A
une bien jolie photo<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
j'aime ces photos que tu sorts même si c'est de l'année passée ... bise Cathy
Répondre
C
tu ne peux que me faire plaisir avec ces glycines, je dois aller en prendre une majestueuse, tu comprendras lorsque tu verras, en plus il y a du soleil !!!!
Répondre
B
Un bel endroit ! J'aime beaucoup les glycines.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
A
Magnifique la glycine! Une petite pause sur le banc baignée de son parfum enivrant..... Mmmmmm.....<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
S
Waouh ! Quelle harmonie de couleurs dans ton billet, depuis la bannière jusqu'à la glycine en passant par l'écriture, sublime de délicatesse. <br /> <br /> Je viens de te lire chez Alma, rigolo le chassé-croisé des acanthes ! vive les couleurs du printemps qui t'inspirent :-) bisou-bisou Cathy pour une belle journée.
Répondre
D
Mes visites reprennent après une pause pour cause de voyage, et je découvre avec plaisir ta photo du mercredi car j'adore les glycines, bonne journée Cathy plein de bises
Répondre
M
Voilà un prieuré où il doit faire bon méditer assise sur le banc et accompagné de l'enivrante odeur de cette glycine ! <br /> <br /> Sans rapport, hier j'ai vu un joli reportage sur Bec Hellouin et j'ai de suite penser à toi. <br /> <br /> C'est vraiment un endroit magnifique. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Tu pense si l'endroit facilite la méditation, à défaut de prière...je suis sûre que l'endroit est calme est silencieux, ça passe à travers la photo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
Très joli endroit et cette glycine qui surplombe la porte est magnifique.<br /> <br /> Merci Cathy pour cette belle photo.<br /> <br /> Bisous et très belle journée (ensoleillée normalement...)
Répondre