Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 mars 2014

Benfeld ...

&& Benfeld (3)

 

... en Alsace, une jolie porte, mais il m'a été impossible de trouver d'où vient l'inscription " hôpital " au-dessus !

Et puis je voudrais souhaiter la bienvenue à deux nouveaux blogs photos :

Celui de Sylvie La boite à Images du Chat Bleu ,

et celui de mon amie Suzy L'esprit Champêtre, longue vie à eux !

Commentaires
J
Très jolie porte avec cet encadrement sculpté très original, tu as l'art de tjrs d'en dénicher de nouvelles ! Belle soirée.
Répondre
P
HELLO je vois Benfeld, je lis SUZY et donc je suis en Alsace !<br /> <br /> Je travaille à B. et vois cette porte, si tu eux je peux me renseigner auprès des "anciens" d'ici... <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
Merci Cathy pour ton coup de pouce pour mon nouveau blog, cette porte est bien jolie, je vais me renseigner Benfeld n'étant pas très loin de chez moi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Y a-t-il un joli jardin derrière cette magnifique porte ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Que c'est beau !! la porte ainsi que la pierre sculptée . <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
très belle porte !<br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Sans doute y eut-il un jour un hôpital ???<br /> <br /> Bizz bonne soirée
Répondre
M
Bonjour bonjour<br /> <br /> Un ancien hôpital pendant la guerre et on s'attend à voir sortir des nonnes qui savaient si bien s'occuper des soldats blessés et les réconforter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Une très belle porte<br /> <br /> J'ai trouvé quelques renseignements >>> http://www.mairie.biz/mn+hopital+benfeld+5865.html
Répondre
L
Une jolie porte ma Cathy, et comme beaucoup le pensent, certainement une inscription souvenir d'un hôpital à cet emplacement.<br /> <br /> Je connais bien le blog de Sylvie, je vais visiter l'autre, merci de l'info.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Un ancien hôpital, il n'y a que ça ! A quelle époque, peu importe, la porte est belle !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
M
Elle est vraiment superbe cette porte!!! Bises et bon lundi tout plein de joie et de tendresse!
Répondre
L
Bonjour Cathy ! Très jolie porte. On aimerait bien voir ce qui se passe derrière...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Un hôpital dont cette très belle porte donne envie de voir derrière surtout si il n'y a plus d'hôpital !!! <br /> <br /> Je vais aller voir les deux blogs que tu cites. Ah un blog photo c'est mon rêve mais j'ai de gros progrès à faire et puis je ne m'en sort déjà pas avec un!-o))))). <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
c'est une très belle photo cette porte invite au voyage<br /> <br /> bises
Répondre
A
bon lundi et bisous
Répondre
A
tres belle et pas pas toute jeune!
Répondre
F
Encore une jolie porte, tu as l’œil!<br /> <br /> Bize.
Répondre
C
quelle jolie porte, et comme c'est gentil d'annoncer mon tout nouveau petit blog.<br /> <br /> Je rentre d'une semaine dans mes collines, ça fait du bien !
Répondre
M
Jolie photo de cette belle porte... bonne journée Cathy bise
Répondre
S
Bonjour Cathy, Bonjour Alma ;-) sobre et chic ce porche, superbe, merci Cathy. <br /> <br /> Bonne semaine à vous et bizzz du lundi !
Répondre
N
Very nice !!
Répondre
D
On pousse la porte et on regarde a l'intérieur, bonne journée Cathy bisous
Répondre
M
Très jolie porte, j'aime beaucoup. Bisous. Mireille
Répondre
A
C'est une bien jolie porte en effet, quand à l'inscription, j'en déduit tout bêtement qu'il y avait là un hôpital autrefois;)<br /> <br /> Je vais aller voir les blogs de tes amies, (Sylvie avec un Y, ce n'est donc pas "notre" Silvie)<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy
Répondre