Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 mars 2014

Le plan incliné ...

&& plan incliné (2)

 

... de Saint-Louis-Arzviller. C'est un ascenseur à bateaux qui fait partie du canal de la Marne au Rhin. Il remplace à lui tout seul ... 17 écluses, qui se succédaient sur 4 km, et qui demandaient avant une journée entière de navigation ! Il a été mis en service en janvier 1969. Plus de renseignements ici !

Commentaires
K
C'est impressionnant à le regarder fonctionner
Répondre
M
c'est la première fois que je vois ça !<br /> <br /> merci Cathy pour cette découverte<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ignorais jusqu'à l'existence de ce genre d'ascenseur.. Alors tu peux imaginer ma surprise et bravo au concepteur de cet ouvrage, fallait y penser et fallait le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Alors là !! moi , j'suis comme les mômes , c'est le genre de truc qui m'épate , j'ai jamais vu ça , et en plus , jamais entendu parler ... Alors là !! ta photo c'est super génial !! je suis trop contente de découvrir ... et ben !! cette découverte !! <br /> <br /> Bravooooooooooooooo !!
Répondre
E
ça alors, je ne savais pas que ça existait !!! Merci pour ce billet.
Répondre
M
Ohlala ! C'est vraiment impressionnant !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
T
merci pour ce partage !!! une jolie découverte
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle photo du plan incliné que je connais bien.<br /> <br /> Nous y sommes aller à plusieurs reprises et c'est vraiment une expérience à faire, il sera je pense en état dans quelques temps ?<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Floralie
Répondre
L
Une découverte ma Cathy et très impressionnant ce plan incliné !<br /> <br /> Merci du partage, très bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
C'est très impressionnant ! Bisous. Mireille
Répondre
L
C'est une visite à faire Pou rle moment le plan incliné n'est pas remis en fonction,cela ne saurait tarder Pratiquement 2 ans de fermeture suite à un accident
Répondre
M
Ah merci Cathy ! <br /> <br /> Enfin un toboggan à ma taille!-o))))<br /> <br /> Sans rire, un ingénieux système qui fait certainement gagner un temps fou au péniches de transport de marchandises. <br /> <br /> C'est sûr que pour la promenade c'est moins bucolique. Mais bon on ne peut pas tout avoir. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Wow, c'est bien impressionnant! Bisous tout doux et bon mercredi dans la joie!
Répondre
D
Impressionnant !
Répondre
E
Quelle construction ! Impressionnant !<br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
F
On en a un du genre dans le Nord, mais pour Péniches.<br /> <br /> Celui-la est particulier, intéressant en tout cas, merci Cathy.<br /> <br /> Bize.
Répondre
S
Eheh ! Merci la magicienne, tu as tout réparé, ton billet s'ouvre nickel ! Tu nous épateras toujours Cathy, étonnant cette infrastructure, plutôt réservée à la plaisance si j'ai bien tout compris. Bizbiz à toi pour une bonne journée
Répondre
M
C'est impressionnant . Bonne journée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
la technique...c'est bien! bonne journée Cathy
Répondre
A
c'est moins joli dans le paysage qu'une écluse mais bon c'est bien pratique aussi!
Répondre
D
Je ne savais pas que cela existait, c'est ingénieux mais les écluses c'est quand même plus beau...bisous Cathy bonne journée à toi
Répondre
A
Impressionnant oui, sans doute plus pratique et rapide mais tout de même...les écluses avaient leur charme...
Répondre
L
Impressionnant !!!! Encore quelque chose que tu m'apprends !!<br /> <br /> Merci beaucoup et douce journée
Répondre