Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mars 2014

Quelques fleurs . . .

pâquerettes

 

. . . toutes petites et toutes simples ce matin pour fêter dignement l'arrivée du printemps !

Pâquerette, pâquerette,
Il y a des gouttes d’eau
Sur ta collerette
Et tu plies un peu le dos…
Pâquerette, pâquerette,
Le beau soleil printanier
Viendra-t-il les essuyer ?
Pâquerette, pâquerette,
Qui souris près du sentier,
Je te le souhaite…
Pâquerette, pâquerette,
Il y a sur ton cœur d’or
Un frelon en fête ;
Tant il est ivre qu’il dort !
Pâquerette, pâquerette,
L’aile du vent printanier
Va-t-elle le balayer ?
Pâquerette, pâquerette,
Qui rêves près du sentier,
Je te le souhaite.

Philéas LEBESGUE (1869-1958)

Commentaires
S
Elles sont délicates, fragiles et tellement jolies à la fois. C'est une très jolie photographie.
Répondre
C
très jolie photo ! Bon printemps :)
Répondre
M
adorables ces petites pâquerettes !<br /> <br /> merci Cathy pour le joli poème<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Le printemps est chez toi et u le fêtes dignement ! Ta bannière est superbe ! Gros bisous
Répondre
L
Ces belles pâquerettes annoncent le printemps,cette belle saison du renouveau
Répondre
C
je te souhaite un très heureux printemps<br /> <br /> merci de le fêter si joliment <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Beau poème sur une fleur pleine de charme ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
quelle jolie photo et ton texte est très beau<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
quel beau texte ***
Répondre
C
ooooooooooooooooh un belle photo que voilà mais tu as aussi changé ta bannière et ton joli titre de couleur il me semble, ou suis je à ce point fatiguée???
Répondre
N
Et revoilà le temps des fleurs !!<br /> <br /> Magnifique bouquet.<br /> <br /> Nalo
Répondre
C
Un beau printemps à toi ausi chère Cathy!<br /> <br /> Qu'il t'apporte beaucoup de chaleur dans ton coeur!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
M
Toutes petites et tellement belles!!! J'espère que le printemps se fera sentir ici aussi très bientôt... on a eu de la neige toute la nuit... Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie!
Répondre
N
Il est très fêté ce printemps sur les blogs !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
F
Très joli,<br /> <br /> un beau printemps en perceptive.<br /> <br /> Bise.
Répondre
C
Un beau printemps à toi aussi!!
Répondre
M
Très joliment célébrée l'arrivée du printemps ! Bisous. Mireille
Répondre
A
belle arrivée du printemps aussi à toi ma Cathy
Répondre
D
Jplie manière de célébrer le printemps avec ces simples pâquerettes, profitons en c'est la meilleure journée de la semaine, avec ciel bleu et grand soleil, car après ... Ça se gâte semble t'il alors célébrons le, bisous Cathy bonne et belle journée
Répondre
M
C'est beau...ces mots cette photo! Merci Cathy Bisou
Répondre
E
Qu'elles sont belles ces jeunes pâquerettes, toutes fringantes !
Répondre
L
Très jolie photo qui apporte encore un peu plus de soleil au poème !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Très jolie photo Cathy, et le poème qui l'accompagne est très bien choisi pour sa simplicité.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre