Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 mars 2014

La photo du samedi . . .

cats

 

. . . très printanière pour moi, avec ce joli prunus en fleurs ! Ils sont en avance d'au moins 15 jours cette année, c'est très agréable il est vrai mais gare aux gelées qui peuvent encore arriver !

Dans 5 jours c'est le printemps officiel, voici quelques vers de Victor Hugo qui m'ont beaucoup plu . . .

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

 

Les autres participants à cette photo hebdomadaire ( de plus en plus nombreux ! ) sont à retrouver chez Amartia !

logo

Commentaires
N
V'là l'printemps !!
Répondre
F
Ces fleurs contiennent à la fois une grande fragilité et une grande force.... J'aime vraiment.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
superbe photo printanière !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Une belle photo de ton prunus qui rend hommage à ce printemps hâtif !!!<br /> <br /> Très bon dimanche !
Répondre
O
Bonsoir Cathy ! J'ai tout compris ! Mes petites fougères perchées sur une branche s'en allaient en procession pour rendre visite à ton joli prunus... et je les comprends... :-)<br /> <br /> Gros bisous à toi et bon dimanche.
Répondre
M
Très belle image, j'aime beaucoup les floraisons des fruitiers et arbres associés, leurs fleurs sont à la fois délicates et si joliment colorées. Bisous. Mireille
Répondre
T
ta photo est très jolie<br /> <br /> au plaisir de t'entendre à nouveau<br /> <br /> bises
Répondre
L
Que c'est beau!<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je suis heureuse d'être à nouveau sur la toile et de pouvoir venir te lire, cette photo est magnifique, je l'aime beaucoup, le printemps pour certains se sera la fatigue et pour d'autres la joie et la gaieté se que je ressens actuellement, alors merci pour ce doux et beau partage :)<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt !!!
Répondre
A
superbes fleurs
Répondre
C
Ces fleurs de prunus, les premières, presque, de la saison. Je les aime tout particulièrement.<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
A
Un beau texte pour une saison qu'on attend avec impatience.
Répondre
C
j'aime ta photo mais tu devais bien t'en douter...
Répondre
A
tres beau!
Répondre
J
très printanière parce que ça fait du bien si ce n'était cette pollution qui me donne un terrible mal de tête jusqu'ici
Répondre
M
Tout est tellement beau au printemps, l'éveil de la nature et ses merveilles!!! Superbe photo et si bien accompagnée de Victor Hugo! Bisous tout doux et bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Bonjour Cathy elle est bien belle cette branche de prunus et comme toi je tends le dos car des gelées sont à craindre encore pour un bon moment.<br /> <br /> Merci pour ce poème<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
M
Douceur et poésie. <br /> <br /> Ici ils commencent à perdre leur fleurs ! <br /> <br /> C'est un peu tôt. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
Frais, rose, éclatant : printemps!<br /> <br /> Bonne fin de semine.
Répondre
R
j'adore !!!<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
D
Très beau ces fleurs et ce texte, bisous cathy bon week-end à toi
Répondre
A
j'aime ces délicates fleurs roses !<br /> <br /> j'attends avec impatience les pruniers du Japon dans une rue de Vincennes qui en est bordée!<br /> <br /> belle journée ma Cathy et à demain pour ton alphabet!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Jolies fleurs ! oui le printemps arrive à grands pas...merci pour cette petite lecture ou tout est bien dit! bisou Cathy bon samedi
Répondre
M
Une belle photo pour accompagner le délicieux poème de Victor Hugo...<br /> <br /> Joli week end à toi et grosses bises
Répondre
A
Là c'est certain, le printemps est arrivé et ta photo en témoigne, toute en délicatesse. J'espère que le gel ne va pas venir contrarier tout ça en effet!<br /> <br /> Bon weekend Cathy
Répondre
M
Le printemps met la nature en émoi et nos petits coeurs aussi... les corps aussi mais chut :) désolée, c'est le printemps qui me donne de la joie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> bisous
Répondre