Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 février 2014

Guérande . . .

cats2

 

. . . une jolie boutique de cordonnier. Ils sont de moins en moins nombreux hélas, ou alors beaucoup plus occupés à vendre des chaussures qu'à les réparer ...! Il faut dire aussi qu'on achète de plus en plus de chaussures à bas prix qui ne durent qu'une saison . . .

Commentaires
L
Je continue ma promenade en ta compagnie. Quelles merveilles tu nous fais découvrir.<br /> <br /> J'adore cette boutique.<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
B
bonjour cathy,<br /> <br /> superbe ces vieilles boutiques colorés.. maintenant les cordonniers sont dans les grandes surfaces dans des bouibouis...<br /> <br /> j'espère que ton papa va un peu mieux bises babeth
Répondre
M
Une petite pensée d'amitié en ces jours difficiles...
Répondre
A
très touchée et les mots me manquent tu sais même à moi
Répondre
A
ok Cathy et je vous souhaite de traverser cette épreuve sereinement , je suis veuve depuis bientôt 4 ans et même si je suis assez jeune, c'est dur de perdre un être aimé
Répondre
A
Je venais voir ce que tu devenais, et à lire les commentaires, bien sûr j'ai compris..... Toutes mes pensées t'accompagnent ainsi que ta famille.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!
Répondre
N
Je venais aux nouvelles .... en lisant les commentaires, j'ai compris .<br /> <br /> De tout coeur avec toi et ta famille !<br /> <br /> Bisous, à bientôt
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Dans les campagnes reculées ils arrivent encore à travailler un peu... mais comme tu le dis, les chaussures d'une saison sont souvent privilégiées aux bonnes chaussures d'antan.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je sais que ton papa est parti. <br /> <br /> Je suis par la pensée avec toi, ta maman et tous les tiens. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Mireille
Répondre
I
Quelques pensées s'envolent vers toi et ta famille Cathy ...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
je ne mets pas mon e mail correct mais si tu le veux,dis-moi car je suis là pour toi , courage Cathy
Répondre
M
Une petite pensée pour toi Cathy ...gros bisous
Répondre
B
Bonne journée.<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> DE tout coeur avec toi...<br /> <br /> je ne savais pas pour ton papa.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
N
J'aime les cordonniers l'odeur du cuir et ces merveilleux métiers qui se perdent ...<br /> <br /> Un petit mot de soutien pour ton papa te dire juste que je comprend ce que tu ressens je suis passée par la voilà maintenant trois ans alors je souhaite du courage et je t'envoie tout plein de bisous<br /> <br /> Nadine
Répondre
J
coucou <br /> <br /> en retard pour la photo ! j'irais voir à Guérande la prochaine fois que j'irai chez les enfants superbe cette boutique<br /> <br /> courage Cathy pour ton papa<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Encore un métier qui se perd !!!<br /> <br /> Jolie boutique !!<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt, étant revenue j'aurais plus de temps
Répondre
A
Un cordonnier sentimental et qui n'a pas peur de le montrer !
Répondre
E
très jolie petite boutique - bises fleuries du jour
Répondre
A
Une très jolie boutique au charme désuet comme je les aime !<br /> <br /> Doux WE
Répondre
D
J'ai posté un nouvel article sur mon blog, mais ce n'est peut-être pas nécessaire que tu ailles le lire, il parle de l'hôpital et tu as sûrement besoin d'autres choses que de lire des textes sur l'hôpital.<br /> <br /> Je pense à toi.
Répondre
D
Une très belle devanture. Et puis le simple nom de Guérande fait rêver. <br /> <br /> Il n'y a pas que du sel, il y a aussi des artisans et de belles couleurs mauves.<br /> <br /> Merci pour ton regard.
Répondre
A
bises de courage
Répondre
B
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille en ces moments douloureux. Mes pensées t'accompagnent.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
Oh ! j'adore cette devanture , bravo pour cette belle photo..bises bonne soirée
Répondre
N
Bel artisanat d'art !!
Répondre
A
toujours aussi beau
Répondre
E
Bonjour Cathy, <br /> <br /> toutes mes condoléances.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mon cordonnier à moi travaille encore beaucoup mais c'est la grande ville. Très jolie, celle-ci devrait attirer la clientèle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Jolie photo Cathy ! bise (j'espère que tu vas assez bien!)
Répondre
M
très belle devanture !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Craquante cette boutique aux couleurs douces et tendres, un charme d'antan ... dommage que ces métiers disparaissent. Douce soirée. Bizzz.
Répondre
T
j'ai la meme photo !!!! hi hi hi !!! et meme celle de la boutique d'en face ... et d'à coté hi h hi i!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Jolie couleur pour la boutique du cordonnier .....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Nous sommes nombreux à avoir photographier cette magnifique petite boutique , excellente idée de la mettre sur ton blog , joli moment de partage <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très jolie boutique ancienne ma Cathy.<br /> <br /> Très gros bisous d'amitié et toutes mes pensées.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
J'aimais beaucoup entrer dans ces cordonneries, ça sentait bon le cuir et le cirage ...<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
SUPERBE Cathy !<br /> <br /> Merci encore pour ce partage.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je connais cette région. Un bon cordonnier et trés utile quant on a de trés bonnes chaussures qui ne font pas mal aux piéds <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Jolie boutique.<br /> <br /> Mais les chaussures ne sont plus faites pour être ressemeler.<br /> <br /> On aime le changement !!!!.... :)))<br /> <br /> Belle journée soleil.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
M
Superbe façade pour cette jolie boutique! Bisous tout doux et bon lundi dans la tendresse!
Répondre
L
Bien jolie devanture ,pleine de charme
Répondre
A
Très belle photo Cathy, je le dis à chaque fois parce que je le pense!<br /> <br /> Dommage, oui, ces petits artisans qu'on a d'abord déconsidérés et qu'on boude maintenant... mais je suis la première à acheter des trucs qui ne durent que quelques mois. Ils ont encore un peu d'avenir dans la chaussures de luxe.
Répondre
A
superbe et bises
Répondre
S
Magnifique boutique, j' adore la couleur (plutôt méditerranéenne) <br /> <br /> La porte en bois à droite m' a l' air bien belle elle aussi !<br /> <br /> Bonne journée à toi et plein de gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
D
cette jolie boutique je l'ai photographiée ele est tellement belle! Bisous Cathy
Répondre
D
Bonjour cathy ,<br /> <br /> Je pense bien souvent à toi <br /> <br /> Toi et ta maman vous devez être bien fatiguées moralement .<br /> <br /> J'espere que ton papa ne souffre pas <br /> <br /> <br /> <br /> Guerande est magnifique j'y vais faire un tour tous les ans aux beaux jours <br /> <br /> Merci pour la photo <br /> <br /> Bizou nadège
Répondre