Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 février 2014

Le clocher . . .

cats

 

. . . de l'église de Saint Lyphard en Loire Atlantique. La première église de ce village fut l'une des plus anciennes du diocèse de Nantes. A la fin du 19ème siècle il fut décidé d'en construire une nouvelle, et de la déplacer un peu. La première pierre fut posée le 23 juillet 1885. En 1905 la loi de séparation de l'église et de l'état entraîna l'arrêt des travaux qui reprirent en 1935. En 2007 le clocher fut réparé et on lui appliqua une peinture pour protéger et uniformiser le béton. La solution retenue fut l'application d'une peinture de couleurs, car nombreuses furent les églises initialement peintes. Je ne sais pas ce qu'est devenue la première église . . .

J'ajouterai que du haut de ce clocher on a une magnifique vue sur tout le marais de la Brière, mais nous n'y sommes pas montés car j'ai trouvé ça un peu cher !

Commentaires
B
Je n'y ai jamais fait attention, heureusement que tu es là.<br /> <br /> Gros bisous pluvieux.
Répondre
M
Magnifique image dans un ciel sublime ! Bisous. Mireille
Répondre
A
Merci pour le commentaire chez moi et me voici chez toi à découvrir ce très original clocher sur fond de ciel bleu. Ca fait du bien au moral ! Bises et à bientôt
Répondre
M
très joli clocher et quel beau ciel bleu !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Le bleu du ciel et la couleur de la peinture, je me suis crue un instant en Italie. <br /> <br /> Je le trouve très beau. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
tu sais que je n'y suis jamais allée, !!! tu me donnes envie d'aller y faire un tour !!<br /> <br /> grso bisous
Répondre
M
Peux-tu me dire ou se trouve précisément St Lyphar .... J'adore la Loire Atlantique , et ce village ne me dit rien du tout .... Merci de me renseigner !! Jolie photo <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
M
Un joli clocher qui nous offre ses peintures en couleur!
Répondre
L
Jolie photo ma Cathy de ce clocher, un petit côté Saint-Tropez avec cette peinture de couleur.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Très bonne soirée de dimanche, les crêpes vont sauter... ou pas !!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
C'est une bonne idée d'attendre les journées du patrimoine pour y monter, cela permet de visiter des lieux gratuitement. Ça doit valoir la peine de voir la vue d'en haut.<br /> <br /> Ce n'est pas très courant de voir des clochers peints mais celui ci est bien réussi je trouve.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est magnifique ce clocher j'aime beaucoup les couleurs et le contour de l'horloge :)<br /> <br /> Je t'embrasse et passe un bon dimanche !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Le fait qu' il soit peint le rend encore plus joli et nous permet de mieux le voir dans ce ciel bleu<br /> <br /> Peut-être attendre la journée du patrimoine pour y monter gratos ?!<br /> <br /> Très bon dimanche (avec le soleil chez moi)<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Comme il est beau ce clocher, tut à fait magnifique! Bisous tout doux et bon dimanche!
Répondre
D
Belle journée Cathy, plein de bises
Répondre
S
... on dirait un peu une église orthodoxe des pays de l'est ! merci de nous rappeler que le ciel peut être bleu :-) bizzz Cathy bon dimanche.
Répondre
A
Eh oui, tout est payant de nos jours!<br /> <br /> Je n'aurais jamais cru que cette église fut si récente! comme quoi, quand on veut faire bien et beau, on sait encore...
Répondre
M
Bonjour, vraiment magnifique ce clocher... les couleurs sont gaies et ça me plaît<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre