Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 janvier 2014

Exceptionnellement . . .

. . . mon billet fera suite à celui d'hier, et comportera plusieurs photos ! A Port d'Envaux sont organisées tous les ans les Lapidiales où de 3 à 5 sculpteurs viennent, pour une durée de quelques mois en été, sculpter la pierre de Crazannes ! Cela se passe aux Chabossières, au coeur d'un bois, dans d'anciennes carrières . . .

Crazannes (7)

 

 

Crazannes (6)

 

Crazannes (2)

 

Crazannes

 

Personnellement à part les papillons je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ces sculptures, mais tout est question de goût ! Il n'empêche que la balade dans le bois est agréable et qu'il est intéressant de voir les artistes travailler ! Si vous désirez de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site des Lapidiales . . .

 

 

Commentaires
L
Les lapidiales méritent le détour. <br /> <br /> De véritables artistes oeuvres sur le site pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Nous y avons fait une halte lors d'une sortie pédestre en 2016 à voir :<br /> <br /> http://lunivers-derika.over-blog.com/2016/07/marche-semi-nocturne-a-port-d-envaux.html<br /> <br /> Bonne vacances
Répondre
D
J'aime bien. Je n'aurais peut-être pas apprécié dans un musée, mais dans une carrière, c'est chouette. Et puis, de voir d'abord un artiste travailler, cela rajoute au plaisir. Merci pour la balade.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Le travail d'artiste est fantastique... surtout travailler ainsi la pierre, c'est un art exceptionnel, précis. <br /> <br /> Un travail auquel j'aimerais bien assister.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très belles sculptures ; le papillon est superbe !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est un sacré travail, de cette pierre peuvent sortir des merveilles comme ce papillon! Bonne soirée cathy, bisous et très on week-end
Répondre
N
Le papillon est très beau !<br /> <br /> Bonne soirée ! Bizzzz
Répondre
L
C'est impressionnant<br /> <br /> Merci pour ce complément d'informations
Répondre
M
Waouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! 2fois !!! Waouaaaaaaaaaaaaaaa !! c'est incroyablement fabuleux <br /> <br /> Très chaleureusement
Répondre
F
Une bonne idée pour s'exprimer, d'où la liberté d'expression.<br /> <br /> Bize.
Répondre
M
Ils ont dû se régaler de sculpter
Répondre
A
quel travail!
Répondre
T
c'est très impressionnant<br /> <br /> bises
Répondre
I
Beau travail d'artistes ! C'est bien qu'ils puissent venir tailler la pierre comme ils l'entendent. Il y en a pour tous les goûts ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy,<br /> <br /> bises
Répondre
M
Comme toi je n'ai pas apprécié l'ensemble des sculptures qui sont présentées, mais il faut reconaitre qu'il y a un sacré travail et que certains détails montrent que les artistes ne manquent pas de talent. Le papillon est réellement très joli. Bisous. Mireille
Répondre
A
C'est superbe, cela doit donner un certain mystère à la forêt lorsque la vie surgit de la pierre...je vais suivre ton lien, tu m'intéresse!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
C'est vrai que le papillon est superbe... bonne journée Cathy bise
Répondre
M
J'ai eu l'occasion de participer à ce genre de symposium, c'est toujours impressionnant de voir ce qui sort de la pierre !
Répondre