Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 janvier 2014

Costumes traditionnels . . .

vvv

 

. . . normands. Les femmes portent généralement, par dessus plusieurs jupons, une robe de droguet, un tablier, un fichu, et les jours de fête une grande coiffe. Les hommes portent la blaude, cette grande blouse bleue, et se couvrent de leur casquette à pont. Ces " personnages " décorent quelques parterres à Pont L'Evêque . . .

Voici ces costumes portés par de vraies personnes . . . 

trad_couple2

Commentaires
N
Ah ! Le temps des tenue distinguées !!
Répondre
M
très jolis ces costumes normands<br /> <br /> belle soirée Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
N'empêche que les "épouvantails" sont chouettes !!!<br /> <br /> Bizzz Bonne soirée
Répondre
I
C'est sûr que par rapport aux vêtements d'aujourd'hui, c'est un grand changement !<br /> <br /> C'est tout de même intéressant de connaitre les costumes d'antan.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> bises
Répondre
E
très sympa ces costumes - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
O
J'ai toujours eu un faible pour les costumes traditionnels. On voit rarement le costume normand contrairement aux costumes bretons qui - magnifiques- sont souvent mis à l'honneur dans les spectacles folkloriques. Je ne sais pas s'il y a une tradition folklorique intense en Normandie. Je connais peu de groupes qui représentent notre région. Je n'ai entendu parler que du groupe "Les triolettes" mais ne les ai jamais vus danser.<br /> <br /> Bises à toi Cathy
Répondre
M
J'aime tous ces costumes traditionnels ... Ici en Bretagne ,ils rencontrent encore un vif succès .... Une photo !! un voyage !! Merci <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
F
C"est chouette les habits d'antan.<br /> <br /> Bize.
Répondre
A
Bonjour sous la pluie encore...lol
Répondre
M
Superbe!!! Bisous tout doux et bonne journée!
Répondre
M
Une jolie prise de vue, j'aime bien ce sourire à l'extérieur. Bisous. Mireille
Répondre
L
De beaux costumes régionaux ,c'est une richesse extraordinaire de notre patrimoine culturel<br /> <br /> Ceci dit avec une telle coiffe on ne pouvait sortir par grand vent
Répondre
C
J'aime beaucoup les costumes des régions. Ma grand-mère me ramenait des poupées costumées de tous les endroits qu'elle allait visiter. Je les ai gardées même si elles ne sont plus en vitrine chez moi.<br /> <br /> La blouse du monsieur me rappelle celle des fromagers. Peut-être cela a-t-il un lien avec cette région riche en fromages?<br /> <br /> Belles photos. Merci Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
oui c'est rigolo dans un parterre ... bonne journée Cathy
Répondre
A
j'aime bien la grande blouse de monsieur !
Répondre
C
Ouh, la coiffe ! Fallait pas y avoir de vent ! Bises
Répondre
A
Sans être méchante, je crois que je préfère les personnages poétiques des parterres...<br /> <br /> Je me demande comment tu fais pour dénicher tout ça! <br /> <br /> merci Cathy
Répondre
M
Toujours un petit faible pour les costumes traditionnels... Je ne connaissais pas les normands.. C'est plutôt seyant je trouve.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre