Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 janvier 2014

Pontivy . . .

cats

 

. . . dans le Morbihan, le long des berges du Blavet . . . Le nom de cette ville vient du breton pond ( pont en français ) et de Ivy le saint tout d'abord moine qui fit construire un pont sur le Blavet. En 1804 la ville s'est appelée "Napoléonville" car Bonaparte voulait faire de Pontivy une ville de très grande importance en Bretagne centrale !

Commentaires
M
je bloque sur les fleurs du premier plan! une jolie photo
Répondre
M
ça fait du bien de regarder cette superbe photo , ça change de la grisaille hivernale !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
jolie photo fleurie - bises
Répondre
M
Magnifique photo qui fait du bien car aujourd'hui ici c'est pluie, pluie et encore pluie ! Bisous. Mireille
Répondre
C
Je ne sais comment est Pontivy mais ta photo est belle.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ton cliché est SUPERBE avec ce reflet dans l'eau !<br /> <br /> Très bon week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
J'aime les reflets et ces belles couleurs, bonne soirée Cathy,bisous
Répondre
M
Je connais bien Pontivy .... Ta photo est excellente , le reflet de l'arbre dans l'eau j'adoreeeeeeeeeeeee !! Bravo <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
I
Joli Pontivy sous cet angle !<br /> <br /> Tu dois connaitre la biscuiterie Joubard.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
L
Une magnifique photo ma Cathy et de précieuses infos que je ne connaissais pas.... Merci à toi et très bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Du soleil, du soleil.<br /> <br /> Se balader sur les rives du Blavet est fort sympathique.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
F
Une photo toute belle avec des couleurs magnifiques, encore un peu on ce croirait au Printemps :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon week-end !!!
Répondre
M
Superbe ta photo, j'aime bien l'hiver et la neige mais quand je vois une photo comme celle-ci, wow vive l'été!!! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!
Répondre
M
c'est un beau temps que tu nous donnes ...merci. bise
Répondre
S
Pontivy sous le soleil enfin!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Sergio
Répondre
N
Quand l'arbre se mire !!
Répondre
A
çà donne envie de printemps et de soleil!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
A
Napoléon, c'était le genre de gars qui te faisait passer un Saint à la trappe comme un rien pour lui faucher la place! <br /> <br /> Ne me parle pas de lui, je sature de napoléonite dans ma ville ou il est partout pour attirer le touriste!<br /> <br /> Superbe vue, belle photo!
Répondre