Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 janvier 2014

Veules les Roses . . .

cats

 

. . . et ses célèbres cressonnières ! Le cresson est cultivé en Normandie depuis le Moyen-Age, et la culture en a débuté à Veules les Roses au 15ème siècle. Cette activité s'est maintenue jusqu'à nos jours, la culture et la cueillette sont traditionnelles et toujours effectuées à la main. Le cresson est une plante qui pousse naturellement dans les milieux aquatiques . . . alors quoi de mieux que les eaux de la Veules, plus petit fleuve de France . . .?!!!

Commentaires
E
un bel endroit - bises fleuries du soir
Répondre
N
Je n'ai jamais vu de cressonnière ....<br /> <br /> Bisou !
Répondre
M
Un peu de verdure nous fait du bien alors que le froid ne va pas tarder à arriver ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Jolie photo ,je n'avais aucune idée qu'il existait de telles cressonières
Répondre
A
Une belle photo de cet endroit qui doit être vert toute l'année !?!
Répondre
S
Mais où est-elle donc cachée cette cressonnière car je ne me souviens pas l' avoir vue lors de mes vacances Veules les Roses ? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Yesssssssssssss !!! soupe de cresson !!<br /> <br /> J'aime l'idée : un jour , une photo !!<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Chaleureusement <br /> <br /> Marie
Répondre
M
c'est bon le cresson !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
Merci pour l'information, Il faudrait en planter dans les champs en ce moment !<br /> <br /> Belle photo de cette culture.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bel endroit !!
Répondre
M
Coucou Cathy, c'est joli... je te souhaite une très bonne soirée.Bise (oui j'ai fait une bonne pause,merci)
Répondre
A
Une bonne soupe de cresson, ça c'est bon! Très belle ta photo!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
L
J'aime ta photo ma Cathy, les contrastes entre le vert et le gris sont très intéressants !<br /> <br /> Je découvre la culture du cresson... j'ai honte !!!<br /> <br /> Merci à toi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Une bonne soupe de cresson... Hummm.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
J'adore le cresson et cette cressonnière est bien jolie !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe cette photo, Bisous tout doux et bon lundi!
Répondre
A
très belle cette photo!<br /> <br /> bon lundi!
Répondre
M
C'est vert.......cresson ! <br /> <br /> Et le gris des jolies maisons fait un contraste parfait ! <br /> <br /> Pour moi c'est plutôt en salade avec des betteraves. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Avec de la crème... de Normandie... dans la soupe .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sergio
Répondre
F
Je ne connais pas l'endroit, mais une bonne soupe de cresson pourquoi pas ???<br /> <br /> Passe une très bonne semaine :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
D
J'aime beaucoup le cresson, et veules les roses, bonne semaine Cathy, bises
Répondre