Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 janvier 2014

Une maison typique . . .

Riquewhir (11)

 

. . . de Riquewhir en Alsace . . . Désolée la photo n'est pas très belle, la lumière n'est pas bonne mais je voulais mettre en avant cette magnifique petite ville dont quatre de ses jolies maisons sont parties en fumée cette nuit . . .

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une des maisons qui a brûlé, suite au lien donné par Frédérique, je peux vous montrer une de ces maisons dont j'ai aussi la photo . . .

 

Riquewhir (46)

Commentaires
M
j'ai visité Riquewhir début décembre - un vrai joyau - c'est une grande perte de voir brûler ces maisons
Répondre
E
c'est vraiment très triste - bises fleuries du soir
Répondre
L
Jolie maison ma Cathy, ce petit village est vraiment un joyau et quelle tristesse de voir les images à la TV.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
dommage que cette jolie photo soit entachée par ce drame.<br /> <br /> j'y était cet été et c'est vraiment dommage que ce beau patrimoine soit parti en fumée !!<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
M
J'ai effectivement pensé à toi et tes séjours et photos d'Alsace, lorsque j'ai entendu cette affreuse information ! Un énorme morceau du patrimoine parti en fumée pour, peut-être, une décoration de Noël ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous. Mireille
Répondre
I
J'ai entendu parlé de l'incendie détruisant quelques maisons typiques. C'est bien triste de voir partir en fumée un patrimoine d'une si belle région.<br /> <br /> La fontaine est très jolie !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
Riquewihr a toujours était un endroit magique !<br /> <br /> C'est vraiment triste<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Une pensée pour cette catastrophe et en espérant que tout sera remis en état rapidement pour effacer ces images de désolation que l'on nous montre aujourd'hui.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Le pire c'est bien sûr la perte humaine ! <br /> <br /> Mais je suis toujours triste quand un pan de notre patrimoine s'envole en fumée comme ça après avoir traversé les siècles et subit bien des agressions. <br /> <br /> Elles seront certainement reconstruites à l'identique mais le charme ne sera plus le même. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Bonne et Heureuse Année à toi bien sûr, mais aussi à ta petite famille ! Bisous du coeur et merci pour ta jolie carte arrivée aujourd'hui
Répondre
M
Quelle tristesse… Quand un tel drame arrive, ça nous bouleverse tous… Bisous tout doux et bon jeudi!
Répondre
A
J'adore les maisons à colombages! Certaines ont brûlé dis-tu, c'est une perte irremplaçable pour notre patrimoine!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
T
très jolie maison<br /> <br /> je te souahite une excellente année 2014 pleine de jolies photographie<br /> <br /> bises
Répondre
F
Encore un drame, c'est triste, mais ce sont de jolies maisons.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'Alsace.<br /> <br /> Bize.
Répondre
N
J'ai tout de suite pensé à ce drame en voyant ta photo .....<br /> <br /> C'est bien triste !<br /> <br /> Gros bisous, belle année à toi
Répondre
A
la vie normale reprend doucement
Répondre
A
quelle tristesse!
Répondre
M
Bonjour . Que c'est dommage . Elles sont souvent trée fleuries .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Superbe photo.Sauf erreur c'est à l'autre bout de la rue que les maisons ont été détruites<br /> <br /> Une pauvre Mamie est malheureusement décédée ,<br /> <br /> un magnifique patrimoine parti en fumée<br /> <br /> http://www.dna.fr/actualite/2014/01/01/feu-de-maison-a-riquewihr-une-victime
Répondre
M
Oui je viens de voir ça sur une chaîne info... désolation et perte inestimable... une mamie je crois et ce témoignage architectural parti en fumée.<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie maison... c'est triste cette disparition... bisous Cathy Bonne Journée
Répondre
D
Une bien jolie petite ville aux maisons si typiques... Triste nouvelle bisous Cathy
Répondre
A
D'abord ta photo est très belle Cathy. <br /> <br /> Tu m'apprends que certaines de ces belles maisons à colombages ont brûlé cette nuit, c'est vraiment triste, elles constituent un patrimoine irremplaçable !<br /> <br /> Sait-on pourquoi?
Répondre