Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 décembre 2013

La photo du samedi

DSCN8401

 

Ce ne sera pas encore une photo artistique, je l'ai prise très vite hier soir car notre semaine a été chamboulée par l'aggravation de l'état de santé de mon papa . . . et je n'en n'avais pas d'autre à vous montrer !

Je suis normande comme certains d'entre vous le savent, mais j'adore les traditions alsaciennes alors hier, jour de la Saint Nicolas, j'ai fait des manneles, ces petits bonhommes en brioche que l'on offre aux enfants ce jour-là . . .

Vous pouvez retrouver les autres participants à cette photo du samedi chez Amartia !

logo

Commentaires
C
humm il sont tellement beaux que ça fait peine de les manger lol<br /> <br /> bisous Cathy et courage avec ton papa<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
I
Miam, ils doivent être aussi bons que jolis tes mannalas.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils font très envie tes petits personnages ! Bon courage, je pense à toi & ta famille. Bisous. Mireille
Répondre
N
Appétissant tes mannalas !!! J'espère que ton papa va mieux !<br /> <br /> Bizzz Bon dimanche
Répondre
E
Une belle photo gourmande et traditionnelle.Merci pour ton com généreux.J'espère que l'état de santé de ton Papa soit stabilisé.Bonne soirée
Répondre
S
Comment te dire Cathy ... malgré tes "soucis", tu as fait de bien jolis manalas !<br /> <br /> Je t'embrasse Cathy, plein de pensées positives pour vous :-*:-*
Répondre
M
Hum tu nous fais saliver... courage a vous tous . bisous
Répondre
A
Une jolie tradition qui en plus doit être bien bonne ! J'espère que ton papa va se rétablir.
Répondre
M
ils semblent bien appétissants avec une forte envie de croquer dedans .Courage
Répondre
C
C'est trop mimi, et bien réussi... Quand on était petits, ma mamé nous en acheté à la Sainte Barbe, chez nous, ils appelaient ça des hommenets ... c'est beau de transmettre... <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et tendres pensées pour vous et ton papa... <br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
L
Une pensée pour ton cher papa!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
J
je viens de vérifier , l'adresse est bien notée Cathy<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
E
Hum des brioches que j'aimerais bien goûter !!! Une belle tradition !<br /> <br /> Courage à ton papa et à toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Jolies brioches! Nous, St Nicolas nous offre des biscômes avec de la pâte d'amande et autrefois, on mangeait la première mandarine le jour de sa fête!<br /> <br /> Une pensée affectueuse pour ton papa et une autre pour toi.
Répondre
M
Qu"ils sont jolis ces petits bonhommes miam miam j'imagine le bon goût d'ici! Bisous tout doux et bon samedi!
Répondre
M
Ils sont bien jolis ces petits bonhommes et sans doute très bons!<br /> <br /> Bon courage pour ton papa<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Cathy et je sais combien sont douloureuses les heures lorsque l'on voit un très proche souffrir.<br /> <br /> Délicate attention que ces petits bonhommes. Je vais chercher la recette sur le net car je n'en ai jamais réalisés.<br /> <br /> Bisous et courage
Répondre
C
Je ne connais pas leur gout , mais c'est bien appétissant en tous les cas !!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
hummm une photo très gourmande et jolie.<br /> <br /> bon week end Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Une photo du samedi bien gourmande ma Cathy, ils sont trop beaux ces petits biscuits.<br /> <br /> Douces pensées pour ton papa, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
la Saint Nicolas mérite d'être remise à l'honneur c'est une belle tradition<br /> <br /> j'e te souhaite du courage pour ton papa<br /> <br /> je t'embrasse Cathy
Répondre
M
Perpétrer les traditions et se dire que ça ira mieux demain....Courage ma belle, je t'embrasse fort
Répondre
O
Bonjour Cathy. Tes manneles ont vraiment une bonne tête et je suis sûre qu'ils sont aussi très bon.<br /> <br /> Quelle tristesse de savoir que tu es dans l'angoisse pour ton papa. Je croise les doigts avec toi pour qu'il se remette et je te souhaite bon courage en te faisant de gros bisous.
Répondre
M
Ils sont très sympathiques tes petits bonhommes de l'enfance ! <br /> <br /> La santé de ton papa ne s'est pas améliorée donc ! <br /> <br /> J'espère qu'elle va le faire et que vous pourrez partager ces fêtes plus sereinement. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Cathy.
Répondre
A
dommage qu'on ne puisse pas manger l'écran!<br /> <br /> j'adore aussi les traditions de Noel alsaciennes !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
ils sont mignons tes petits bonhomme en brioche !<br /> <br /> je souhaite un prompt rétablissement à ton papa<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je les adore :))<br /> <br /> Prompt rétablissement pour ton papa !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
J'espére ma belle une meilleur sante pour ton petit PAPA. Superbe tes petits gateaux .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
On les mangerais volontiers, jespere que pour ton papa cela va aller Cathy, je pense bien à toi bisous
Répondre
B
MIAM ! MIAM ! Tes manneles doivent être délicieux !!!<br /> <br /> J'espère que pour ton papa ça va aller, Courage Cathy.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Tes manneles sont très appétissants ,<br /> <br /> Saint Nicolas ,Saint patron de la Lorraine,est fêté dignement par de nombreux défilés<br /> <br /> Je pense bien à toi et à ta maman,c'est une période difficile pour toi en ce moment
Répondre
F
Je te souhaite que la santé du monsieur qui t'offrait ces manneles quand tu étais enfant s'améliore.
Répondre
A
Ces petits manneles sont très appétissants!<br /> <br /> J'espère que la santé de ton papa va s'améliorer rapidement Cathy<br /> <br /> Bon courage
Répondre