Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 novembre 2013

Fadiouth ...

DSCN3578

 

. . . également appelée " l'île aux coquillages ", et son cimetière. Les tombes sont recouvertes de coquilles de coques et plantées d'une croix blanche. Fadiouth est habitée par 90 % de chrétiens et 10% de musulmans, soit l'exact inverse du Sénégal, et a la particularité d'avoir un cimetère mixte !

Commentaires
O
Non seulement tu nous fais voyager mais tu nous apprends des tas de choses. Merci Cathy. Une seule photo et plein d'infos. C'est super !<br /> <br /> Bisous pour toi :-)
Répondre
D
Près de la mer, avec des coquillages un lieu simple et reposant.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
N
Un endroit paisible pour se recueillir ,photo très émouvante !
Répondre
M
Ces coquillages donnent de la "légèreté" à ce lieu, c'est curieux et émouvant ! Bisous. Mireille
Répondre
D
Un cimetière tout simple j'aime ces croix blanches et ces coquillages un endroit pour trouver la paix en quelque sorte, bisous Cathy
Répondre
M
il est très beau et très émouvant ce cimetière !<br /> <br /> bonne nuit Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Etonnant !!
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Une image peu ordinaire !<br /> <br /> Un endroit unique !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nanou
Répondre
I
On dirait un baobab au milieu de ce cimetière ?<br /> <br /> bises
Répondre
T
ca a l'air reposant, pas mal comme dernière demeure !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Merci de partager cette photo Cathy, un joli endroit pour une dernière vie.<br /> <br /> On y ressent beaucoup de calme et de sérénité et c'est beau en plus.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Un cimetière simple et émouvant<br /> <br /> Une idée de paix dans ce cimetière mixte
Répondre
A
Très joli et original ce cimetière!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Un cimetière marin. <br /> <br /> Ce sont les plus beaux. <br /> <br /> Simplicité émouvante. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
C
Un joli cimetière où les coquillages apporte la sérénité. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je pense tout comme Moun, une dernière demeure bien spéciale… Superbe photo! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
A
j'ai adoré Fadiouth et le village et son église ou j'avais meme prier pour mon petit papa
Répondre
V
Oh la la, j'y suis allée, quels souvenirs. Il y a tant d'années... merci, merci, j'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'espére que tout vas bien pour toi . Bonne vacances<br /> <br /> bise
Répondre
M
Un cimetière face à la mer... une dernière demeure où l'on sent la sérénité et "l'habillage" dans la sobriété me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre