Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 octobre 2013

Un autre moulin ...

&& Guérande moulin du diable

 

. . . mais celui-là est l'ennemi préféré de Don Quichotte ! Il est situé tout près de Guérande, date de la fin du 15ème ou début du 16ème siècle, s'appelle le moulin de Crémeur mais est plus connu sous le nom de moulin du Diable grâce à une légende que vous pouvez lire ici ! Ce moulin "petit pied" de type breton porte le blason aux fasces de la seigneurie des Carné de Crémeur. Il avait perdu ses ailes mais elles ont été restaurées . . .

Commentaires
M
quel beau moulin !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Un joli petit moulin, belle photo.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau moulin, cela devait beau à voir lorsqu'il fonctionnait.<br /> <br /> Quel triste nom que moulin du diable (je n'ai pas lu l'histoire désolée ...), le moulin est toujours synonyme de vie il mout le grain pour nourrir les familles....<br /> <br /> A paris il y a aussi un moulin je crois si ma mémoire est bonne qu'il n'est pas loin de la maison de Dalida (à vérifier !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Week End prolongé<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau moulin, cela devait beau à voir lorsqu'il fonctionnait.<br /> <br /> Quel triste nom que moulin du diable (je n'ai pas lu l'histoire désolée ...), le moulin est toujours synonyme de vie il mout le grain pour nourrir les familles....<br /> <br /> A paris il y a aussi un moulin je crois si ma mémoire est bonne qu'il n'est pas loin de la maison de Dalida (à vérifier !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Week End prolongé<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
Oui j'adore et quand je serai redescendue, je ne serai pas loin de celui de Castelnaudary... j'aime ces ambiances qui nous ramènent vers un passé que nous n'avons pu, n'avons pas pu connaître et qui forcent l'admiration.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
J
Yeeeessssss ! ça fonctionne aujourd'hui !<br /> <br /> Re biiiises
Répondre
J
Yeeeessssss ! ça fonctionne aujourd'hui !<br /> <br /> Re biiiises
Répondre
J
Joli moulin que l'on peut apercevoir à travers la porte Vannetaise de Guérande ... se détachant sur un ciel bleu comme celui-la évidemment !<br /> <br /> Comme dirait notre troisième petit-fils "Moi, jl'aime bien ce moulin !" ... peut-être qu'il aime encore davantage la crèperie du même nom qui se trouve au pied !!! "Diable", que tout y est bon !!! <br /> <br /> Bravo Cathy, encore une bien belle photo ... que tu as peut-être bien prise assise en pleine dégustation !??? <br /> <br /> Bonne fin de semaine, biiiises
Répondre
J
Joli moulin que l'on peut apercevoir à travers la porte Vannetaise de Guérande ... se détachant sur un ciel bleu comme celui-la évidemment !<br /> <br /> Comme dirait notre troisième petit-fils "Moi, jl'aime bien ce moulin !" ... peut-être qu'il aime encore davantage la crèperie du même nom qui se trouve au pied !!! "Diable", que tout y est bon !!! <br /> <br /> Bravo Cathy, encore une bien belle photo ... que tu as peut-être bien prise assise en pleine dégustation !??? <br /> <br /> Bonne fin de semaine, biiiises
Répondre
C
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup les moulins! J'étais peut-être meunière dans une autre vie! Celui -ci a les ailes si longues qu'on dirait qu'elles vont toucher le sol!<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises.
Répondre
N
Il est beau ce moulin, sur fond de ciel bleu !<br /> <br /> Bonne journée, Bizzzzz
Répondre
M
Superbe photo, c'est toujours impressionnant de voir un moulin, j'aime beaucoup! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
C
Même pas joli, le moulin. Heureusement, la photo l'est, elle !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Un très beau moulin.<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout le monde les regarde en passant... bisous Cathy
Répondre
S
Joli moulin Cathy.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
il est bien beau ce moulin!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Très belle restauration, il est superbe et ses ailes découpent à merveille le joli ciel bleu breton ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Joli moulin chargé d'histoire<br /> <br /> C'est marrant les ailes paraissent immenses par rapport au bâtiment
Répondre