Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 octobre 2013

La fontaine Sainte Anne ...

&& Le Guerno fontaine Ste Anne (1)

 

. . . au Guerno, dans le Morbihan. Cette fontaine du 16ème siècle a probablement été construite sur un lieu de culte ancien. L'édicule est en pierre, avec baies moulurées et bancs, les quatre colonnes et le dôme en arcades qui la surmontent sont plus récents. L'eau a la réputation de guérir de l'impétigo . . .

Commentaires
M
elle est très belle cette fontaine !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
très belle cette fontaine - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
M
bien joli lieu et agréable ... bisous Cathy bonne soirée
Répondre
I
Selon les sources hagiographiques, le culte de sainte Anne se serait substitué à celui d'une divinité grecque des Eaux.<br /> <br /> Merci pour ces infos, c'est un patrimoine à protéger.<br /> <br /> A bientôt, je pars pour une semaine.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
La Bretagne dans toute sa splendeur, ses légendes, son respect pour la vie et la mort... Jolie fontaine en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un monument qui a une histoire et qui fait très "Bretagne" ! Bisous. Mireille
Répondre
D
J'aime beaucoup le Morbihan.<br /> <br /> Et puis je voulais laisser un commentaire sous tes roses, mais les commentaires ne sont pas possibles. N'empêche... elles sont très belles. Quoi de plus simple que des roses. On peut en trouver plein sur les blogs des photos de roses. Et pourtant, à chaque fois, c'est quelque chose de spécial. Je ne m'en lasse par. Et celles là, ont un petit quelque chose de plus.
Répondre
M
Un seul mot: magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
C
L'eau miraculeuse se doit d'avoir une belle fontaine ! <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
A
jolie fontaine<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Sainte Anne accompagnée de sa fille qui ne connait pas encore son fantastique destin. <br /> <br /> Cette fontaine est vraiment très belle. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Originale fontaine Cathy.<br /> <br /> Bonne journée avec le ☼...
Répondre
D
Une belle fontaine... Bisous Cathy
Répondre
L
Une belle fontaine originale
Répondre
J
Bien mise en valeur ! Bonne journée<br /> <br /> JP<br /> <br /> Désolé mais je ne connais pas le nom de cette plante
Répondre