Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 octobre 2013

Saint Just ...

 

&& Saint Just (6)

 
. . . en Ille et Vilaine. Outre les alignements de menhirs que je vous ai montrés ici, on y trouve aussi le Rocher de Tréal. C'est en fait une " allée couverte ", monument funéraire édifié au néolithique. Il date de 6000 ans et c'est une tombe collective utilisée par les hommes préhistoriques ...


Une autre photo, pardon pour la luminosité . . .

&& Saint Just (2)

Commentaires
C
renversant :)
Répondre
I
Beau travail !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
elles sont très impressionnantes ces vieilles pierres et très belles !<br /> <br /> merci Cathy pour ces jolies photos<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
merci pour cet intéressant partage - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
D
Oui c'est impressionnant, bisous Cathy
Répondre
M
Et ça donne de bien jolies photos... bisous Cathy
Répondre
A
impressionnant oui!<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Magnifique préservation !!
Répondre
M
C'est tellement beau et impressionnant... 6,000 ans, c'est pas rien... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
S
Incroyable ce que nos ancêtres pouvaient construire avec si peu de moyen et que nous pouvons encore admirer !<br /> <br /> Si je vois bien le sol est en pierre, donc les morts n' étaient pas enterrés ?<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
C'est très impressionnant, surtout lorsqu'on songe au poids de ces pierres et au peu de moyens de ces hommes, encore une énigme ! Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
M
La Bretagne recèle de fabuleux trésors et celui-ci en est un... la première photo, on dirait une peinture.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Joli ce dolmen ! Bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
A
Oui, il n'y a pas d'autre mot.... en tout cas je n'en trouve pas à l'instant.... c'est impressionnant !
Répondre
L
C'est impressionnant en effet, il n'y a pas que Carnac !<br /> <br /> Très bonne journée ma Cathy et merci de ta visite sur Photos, je "re"démarre doucement celui-là.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
C'est impressionnant
Répondre
C
Déplacer des tonnes de pierres, les soulever ... J'en suis toujours restée pantoise !<br /> <br /> Bises
Répondre