Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 septembre 2013

Questembert ...

&& Questembert (16)

 

. . . dans le Morbihan, possède l'un des plus vieux marchés couverts de France  ! Ces splendides halles furent construites en 1552, et restaurées en 1675. Elles abritaient autrefois les nombreuses foires où étaient vendus des toiles blanches, de la laine, des draps fins, des cuirs et des grains.

Commentaires
I
Très belle photo ! Je mets cette destination dans mon calepin.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> merci de suivre mes aventures et mésaventures.<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
E
Une halle superbe !<br /> <br /> J'ai la même... (à Chatillon sur chalaronne - Ain, pas loin de chez moi...)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Très belle photo Cathy j'apprécie ces endroits...<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
E
Encore merci de nous faire découvrir de beaux endroits, de belles architectures, notre patrimoine en fait ! bonne soirée
Répondre
L
Très belle bâtisse ma Cathy, merci pour le partage.<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Très beau marché couvert.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
M
Oh que c'est beau, ce doit être un vrai plaisir de s'y promener lors du marché! Superbe photo! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
R
Cathy, le commentaire de la narrative est de mon fait...j'ai simplement oublié de me déconnecter...voilà ce que c'est que de s'occuper de plusieurs blogs...:-)
Répondre
L
on imagine aisément l'ambiance qui devait y régner ! dire que maintenant, nous devons faire nos courses (pas tout le temps fort heureusement) dans de grands entrepôts plein de lumières artificielles et si peu propices à l'échange...
Répondre
N
Très belle halle ! <br /> <br /> Tu as un stock inépuisable de photos Cathy, tu m'épates !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
je ne connais que l'hippodrome....
Répondre
R
très belle cette construction d'antan.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Beaucoup de villages ont préservé ces constructions d'antan pour notre plus grand bonheur. Ce marché couvert est magnifique..<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
D
Ces halles servent elles encore? Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Superbe ... une ressemblance !!! avec les ormes .<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Oh j'aimerai bien assister à une foire telle que tu les décris, vente de linge noble, un rêve ! Bisous. Mireille
Répondre
M
il y en a eu du commerce en ce lieu... bisou Cathy et bonne semaine
Répondre
L
Cette halle est magnifique
Répondre
N
Merci pour passionnants retours dans le temps
Répondre