Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 septembre 2013

Abbaye de Beauport...

abbaye de Beauport (14)

 

... au premier plan une sépulture, celle du comte ou de la comtesse Poninski, propriétaires du bâtiment des hôtes et qui habitaient l'abbaye au XIXème sièccle. Suite aux démarches de Prosper Mérimée, et à la volonté du comte, l'abbaye fit l'objet d'un classement au titre des Monuments Historiques, par la liste de 1862 .

Commentaires
S
Un endroit pour être au calme!!!.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.
Répondre
A
Joli et calme....<br /> <br /> Très bel endroit.
Répondre
C
J'ai surtout vu les hortensias.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
très bel endroit !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Une magnifique photo de l'Abbaye ma Cathy, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
De belles pierres, c'est un patrimoine qu'il faut garder.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> un endroit qui semble bien calme, lieu idéal pour méditer et se ressourcer.<br /> <br /> Bises, bon week-end
Répondre
M
Oh wow, ta photo est tellement belle!!! J'aime tellement ces vieilles pierres! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
I
Très jolie photo de cette belle abbaye qui mérite son classement !<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
Encore une très jolie photo, dans un endroit où l'on aurait envie de s'arrêter pour méditer...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Un bel endroit pour un moment de paix et de retour sur soi. Bisous. Mireille
Répondre
A
J'aime beaucoup la mélancolie des ruines surtout quand elle est agrémentée de fleurs<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
R
superbe photo, comme d'habitude à chez toi.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Un endroit où le silence doit régner ! Très jolie photo <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Biz Nadege
Répondre
M
Très beau! avec les fleurs c'est chaleureux... bisou bonne journée Cathy
Répondre
D
C'est très beau Ça doit être paisible de reposer en ces lieux! Bisous Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup les lignes de la sépulture... on pourrait la croire "moderne" sans doute moderne en son temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bisous
Répondre