Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 juillet 2013

Séchoir à tabac ...

séchoir à tabac

 

... dans le Lot et Garonne. Comme tout séchoir il est dans un lieu ensoleillé ou exposé au vent, le tabac y est suspendu de manière à ce que l'air puisse circuler. On laisse les feuilles sécher jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur brune, ensuite on les trie suivant la qualité, la taille et la couleur. L'exploitation du tabac a pris fin en 1980 lorsque l'état a supprimé le tabac brun !

Commentaires
E
Merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle photo.
Répondre
O
Quel beau témoignage du passé. As-tu vu aussi dans cette région les beaux pigeonniers qui trônent parfois au milieu des champs ?<br /> <br /> Bises à toi Cathy
Répondre
I
Merci pour l'info, je ne connaissais pas la bâtisse du séchoir de tabac !<br /> <br /> belle soirée, bisou
Répondre
L
Tu as vraiment l'oeil pour découvrir de bien jolis bâtiments qui disparaissent petit à petit( et c'est bien dommage)
Répondre
J
Quelle bâtisse originale avec cette architecture très particulière, j'ignorais que l'on cultivait du tabac dans cette région et même en Fce !!! j'ai découvert des séchoirs à Cuba, mais des maisons toute petites dans le champ même. Très intéressant ton article. Belle soirée. Biz.
Répondre
M
C'est une belle bâtisse agricole qui ne ressemble pas tu tout aux séchoirs à tabac de Provence. <br /> <br /> Dans la région d'Aix où le tabac est encore cultivé les séchoirs sont beaucoup plus ouverts et bien moins joli que celui-ci. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
R
très sympa cette photo.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Intéressant à découvrir! merci Cathy, bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout ce genre de construction<br /> <br /> merci Cathy pour cette photo très intéressante<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
j'aime bien découvrir des choses chez toi!<br /> <br /> merci !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Très beau bâtiment, patrimoine de notre richesse rurale ! Il en reste quelques uns dans le Puy de Dôme où le tabac est également cultivé. Bisous.
Répondre
L
intéressante l'architecture
Répondre
L
Alors ce bâtiment est inutilisé !<br /> <br /> Merci pour cette découverte Cathy.<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Dans le Parc derrière chez mon fils a Amboise il y a le même <br /> <br /> Gros bisous
Répondre