Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 juillet 2013

Les Andelys ...

Château-Gaillard (2)

 

... et son célèbre Château Gaillard, idéalement situé sur un promontoire au-dessus d'une boucle de la Seine. 6000 ouvriers ont travaillé de 1197 à 1198 pour le construire ... et oui, cette forteresse a été bâtie en un an seulement ! C'est  bien sûr le château de Richard Coeur de Lion, et quand il a été achevé il se serait alors exclamé " Qu'elle est belle ma fille d'un an ! Que voila un château gaillard (bien fortifié !) " !!!!!

Commentaires
E
Que voilà une photo gaillarde !
Répondre
M
Une construction hyper rapide pour un monument toujours en forme ! Bisous.
Répondre
V
très intéressant et joli château fort ! la vue doit être belle
Répondre
M
ah, il a eu le hoquet le serveur de ton site ou il a éternué... rhalala les rhinites allergiques :)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> J'en avais entendu parler mais n'avais fait aucune recherche sur l'édifice. En un an ? Bravo les ouvriers et aucune fioriture qui aurait rallongé le temps et pour un édifice de "guerre" pas besoin hein :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Le gaillard, pluri-centenaire, tient toujours le coup
Répondre
I
Le château est aussi beau que son histoire ! il porte bien son nom et est superbement bien situé. Quelle belle vue il doit y avoir de la haut !<br /> <br /> Bonne soirée et bon we Cathy<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Tu nous apprends de belle histoire! il est beau ce château ... bisous Cathy
Répondre
L
Un très beau château que mon mari aimerait visiter ! Merci Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
bien juché
Répondre
S
Ah ! Culture et beauté ce matin !<br /> <br /> mais aussi poésie et gentillesse pour tes cadeaux quotidiens :-) Merci Cathy<br /> <br /> Beau vendredi +++
Répondre
L
Superbe<br /> <br /> Ma nièce a habité longtemps aux Andelys
Répondre
R
je profite ta belle photo encore pour te souhaiter une très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Deux fois c'est beaucoup non ? ;o)
Répondre
M
Je ne le connaissais pas et la petite histoire et très sympathique. <br /> <br /> J'aime bien les photos documentées par de vraies anecdotes. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Je ne le connaissais pas et la petite histoire et très sympathique. <br /> <br /> J'aime bien les photos documentées par de vraies anecdotes. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Majestueux! Bonne journée Cathy, plein de bises <br /> <br /> Catherine
Répondre