Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 avril 2013

La chapelle Saint-Gildas

chapelle St Gildas (2)

 

La photo n'est pas très jolie, mais c'est surtout pour vous montrer l'originalité de cette petite chapelle située le long du Blavet dans le Morbihan. Elle s'appuie sur l'énorme rocher qui la surplombe, une grotte aurait servi d'abri à Saint Gildas, fondateur de l'abbaye de Rhuys. Edifiée une première fois au 15ème siècle, cette chapelle a été reconstruite en 1837 mais il resterait quelques vestiges de la première chapelle !

Commentaires
A
Incroyable, mais original!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très original, j'aime beaucoup. Bisous. Mireille
Répondre
A
En Grèce, on trouve souvent de petites chapelle coincée entre des rochers. Parfois elles ont remplacé les "écoles cachées" dans lesquelles l'Eglises enseignait et entretenait la foi orthodoxe sous l'occupation ottomane. Elles sont nettement moins imposantes que celles-ci.
Répondre
S
Sous la protection de D...<br /> <br /> Bon lundi Cathy.
Répondre
J
oups, quelle impression d'étouffement ! et de protection en même temps. Quelle idéer de construire dans un tel site, cette photo est unique ! Amicalement.
Répondre
A
j'ai toujours été étonné par les habitations troglodytes !<br /> <br /> mais surtout sans vouloir y habiter !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
en effet elle est super originale cette chapelle et elle a du charme!<br /> <br /> passe une bonne soirée cathy!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
F
Insolite et curieuse !<br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
I
Incroyable ce rocher posé là ! Je prends note du lieu pour des prochaines visites dans le Morbihan !<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy
Répondre
C
J'aime beaucoup les chapelles d'une manière générale mais peut-être encore davantage celles bâties ainsi, en se servant du décorus naturel pour les enchasser.<br /> <br /> Une très jolie photo Cathy.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
C'est impressionnant cette construction dans la roche Jolie photo ,bel endroit à noter pour une visite
Répondre
L
j'adore chez vous, je découvre de beaux endroits , de cette Bretagne si belle,ici cette chapelle très originale<br /> <br /> Amitiés MPC
Répondre
M
Vu l'angle de cette prise de vue on croirait que le rocher va rouler sur cette petite chapelle.... oui nous découvrons chaque jour quelque chose d'insolite avec toi !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ensoleillé
Répondre
R
bon dimanche.<br /> <br /> belle photo encore<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
La religion, ça pèse parfois, non ? ;-)
Répondre
M
j'aime bien ces sites!!!<br /> <br /> bon dimanche à toi
Répondre
M
On croirait que le rocher écrase cette chapelle, très belle d'ailleurs avec ces pierres et ardoises, n'est ce pas Obélix qui l'a posée là ??
Répondre
P
Moi je la trouve bien ta photo, elle a un côté féerique, et en même temps de mystère. <br /> <br /> Passe un bon dimanche Stef
Répondre
J
C'est insolite ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> JP<br /> <br /> pour ma photo d'hier ce n'était pas avec le même appareil et je l'aimais bien aussi
Répondre
M
Pour être originale, elle l'est. On dirait une maison de dessin animé style Blanche-Neige. <br /> <br /> Encore une belle découverte grâce à toi. <br /> <br /> Gros bisous Cathy et belle journée.
Répondre