Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 février 2013

Pluméliau ...

chapelle St Nicodème (11)

 

... dans le Morbihan, les fontaines près de la chapelle Saint Nicodème. Celle-ci est une fontaine sacrée qui date de 1608, elle est de style gothique et s'écoule dans trois bassins. Il en existe une autre plus récente.

Commentaires
A
Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une chapelle ^^
Répondre
E
tout simplement superbe - bon vendredi fleuri - bises
Répondre
S
Pluméliau...Encore de nouvelle découverte pour moi ! je connais plus le nord de la Bretagne et la région Nantaise ...<br /> <br /> Une lacune donc pour le Morbihan ! très belle fontaine et belle photo Cathy.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Sergio
Répondre
M
ça m'a fait penser à un monument birman vu récemment à la télé....Quel magnifique travail de sculpture dans le granit...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
magnifique !<br /> <br /> j'aime découvert notre pays à travers tes yeux et ton apn!<br /> <br /> belle journée ma Cathy<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
R
trop belle cette fontaine. j'aime beaucou<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Un style très "tarabiscoté", mais qui a bien passé le temps. Bisous. Mireille
Répondre
L
si je n'avais pas lu le titre,j'aurais pensé à un style tombal....
Répondre
A
Elle est absolument magnifique! A préserver impérativement, j'espère que la commune se rend compte de la valeur de ce patrimoine! Merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Un vestige à préserver pour son histoire mais aussi pour sa beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre