Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 janvier 2013

Connaissez-vous ...

Tarquant (13)

 

... les pommes tapées ...? Pour tout savoir sur le sujet cliquez sur la photo, et si un jour vous passez près de Saumur allez à Turquant visiter le " Troglo des pommes tapées ", c'est très intéressant !

Commentaires
F
Et les poires tapées à Rivarennes. Turquant, Montsoreau, Saumur, Fontevraud, tout cela est près de chez moi et ce sont des endroits bien agréables à vivre. Bon week-end.
Répondre
S
Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le mot Saumur. Très interessant pour moi, parce que a peu près 55 ans j'avais une correspondence qui vaivait á Saumur. Il y a aussi 15 ans quand nous avons visité á Saumur.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée. Bisous.
Répondre
C
Quelle jolie photo! Oui je connaissais car une partie de ma famille a vécu ces dernières années à Saumur. J'avais trouvé le nom très amusant la première fois qu'ils m'en avaient parlé.<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
B
jamais entendu parler ! merci pour l'info
Répondre
L
Une bien jolie découverte régionale, je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Tu as essayé cette petite recette ? <br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'ai vu un reportage télé sur le sujet il n'y a pas longtemps, du coup oui je sais de quoi il s'agit. Je vais tenter de répondre à la question posée sur l'ardoise : 220 pommes ; as-tu la réponse ? Bisous. Mireille
Répondre
C
Je connaissais les poires tapées !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
R
je ne connais pas, mais je suis sûre que sont très bonnes aussi.<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Mon arrière grand-mère en faisait et j'ai retrouvé la recette dans le livre de cuisine de ma" petite mémére" J'en prépare chaque année et c'est succulent et pratique à amener lors des marches<br /> <br /> Quant à la question je répondrais un certain nombre LOL
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Pour ma part, jamais eu vent de cette coutume et pourtant les pommes, j'en consomme plus que de raison. Quand je passerai dans cette région, je tenterai.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je connais car mon grand-père maternel était du Berry et ils en font aussi. <br /> <br /> C'est très bon. Mais je ne connaissais pas le troglo. <br /> <br /> Belle journée Cathy. Gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma chére Cathy. J'ai entendu parler . Mais je ne connais pas du tout. Il y a du vent en Sologne , mais il fait trés doux<br /> <br /> Bon mercredi ma douce<br /> <br /> BISOUX
Répondre