Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 décembre 2012

Près de la chapelle Saint Roch ...

chapelle St Roch

 

... dans le Morbihan, une fontaine ... Cette chapelle est aussi dédiée à Saint Eloi, protecteur des chevaux. C'était un lieu de pélerinage où on venait mettre ses chevaux sous la protection du saint, c'est pour cela qu'a été créée cette grande fontaine, afin que les chevaux puissent être aspergés à pleins seaux !

 

chapelle St Roch (3)

 

Commentaires
B
Très chouette. Elle est dans qule coin cr il y a plusieurs Chapelle Saint Roch dans le Morbihan.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Jolie histoire. Bisous. Mireille
Répondre
M
J'ai une grande passion pour les Fontaines . Encore plus pour celles des cheveaux.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos <br /> <br /> bisous
Répondre
E
superbe endroit - bises fleuries du soir - passe un bon WE
Répondre
M
C'est vrai que c'est un lieu qui donne une grande impression de sérénité et de force à la fois.<br /> <br /> L'âme des chevaux doit encore venir s'y reposer.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et douces fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Tu penses si cela me parle cette histoire, les miens de chevaux je les faisais baptiser à Eygalières. Mais il n'y a pas un si beau bassin. <br /> <br /> Gros bisous Cathy et belle journée.
Répondre
L
Tu as vraiment l'oeil pour découvrir de beaux endroits,cette fontaine est splendide
Répondre
O
Coucou Cathy. Je fais ici un com groupé pour te dire que j'ai bien aimé l'ambiance des bords du Rhône avec Lyon dans la brume et que j'ai aussi beaucoup aimé cette dernière rose au jardin de ta maman. Chez moi il y en avait encore aussi quelques-unes il y a trois semaine mais le vent et la pluie ont eu raison des dernières fleurs.<br /> <br /> Cette fontaine dédiée à St Eloi ((ou St Roch) est très belle dans sa simplicité. Je pense qu'en ce moment l'eau du ciel doit la remplir régulièrement.<br /> <br /> Bises à toi et bonne douce journée.
Répondre
M
Calme et sérénité sont les deux mots qui me viennent à l'esprit. Merci pour la petite histoire de ce lieu.<br /> <br /> Belle journée à toi, bises
Répondre
C
Merci Cathy, une belle photo avec un quelque chose ???? je ne sais pas dire quoi.<br /> <br /> Quelque chose s'en dégage.... la paix.<br /> <br /> Bisous et bon vendredi ma Cathy.
Répondre