Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 décembre 2012

La photo du samedi

DSCN0676

 

Fruit de la passion ... non, non, rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter la chanson de Franckie Vincent !!!

C'est le fils de ma cousine qui en a ramené du Cambodge, c'était la première fois que j'en voyais "pour de vrai" ! Mais saviez-vous qu'il est aussi appelé "grenadille" ...?

Je pense que celui-là n'était pas tout à fait mûr car s'il avait bon goût, il était un peu acide !

Voila, c'était ma photo de la semaine pour Amartia, retrouvez les autres participants chez elle !

 

Commentaires
F
En te souhaitant une fin d'année passionnante, délicieuse et surtout sans acidité.
Répondre
I
J'en ai tellement dans mon jardin que je n'arrive pas à tous les manger, çà pousse comme du petit pain et c'est délicieux.<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noël, plein de bonheur, de douceur, que tous tes souhaits se réalisent. Bisous de la Réunion ma Cath
Répondre
O
Cela ressemble à une grenade, mais je n'en connais pas le goût. En tout cas cela change des pommes et des poires de chez nous..<br /> <br /> Bises à toi Cathy et bon week-end
Répondre
M
Nous en avons dans les jardins par ici. En fait cela s'appelle passiflore et ça recouvre les murs comme de la vigne vierge. Cela pousse très bien et est même envahissant. <br /> <br /> Par contre ici les fruits sont plus petits et plutôt violets mais, l'intérieur est le même. <br /> <br /> La variété jaune est plus acide que la rouge qui est vraiment plus sucrée. <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
A
Un fruit que je ne trouve pas en vente à Nauplie, mais que j'aime beaucoup. Je vais profiter de mon séjour en Suisse, pour en déguster un ou deux.
Répondre
G
C'est une... passion! Rien de meilleur pour le petit déjeuner, Mijane a raison. Un seul regret: son goût si particulier est tellement copié - il doit être synthétisé, je pense - qu'on le retrouve partout : pâtisserie, dessert, sirop ... Mais l'original reste le meilleur!<br /> <br /> Bonnes et joyeuses fêtes.
Répondre
R
très bonne la fruite de la passion,je connais beaucoup.<br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Je n'en ai jamais vu... avant ! Bisous. Mireille
Répondre
M
Le fruit de la passion est légèrement acide, mais vu la couleur de celui-ci il doit en effet manquer d'un zeste de maturité... En Guadeloupe on en cueillait pour le petit déj dans le jardin d'une de mes amies...<br /> <br /> Bisous et à plus+++
Répondre