Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 octobre 2012

Le Mont Sainte Odile ...

P8130445-001

 

... en Alsace, et son mur païen. D'une longueur de 11 km il forme une enceinte autour du plateau du Mont sainte Odile. Les chercheurs n'ont pas réussi à définir s'il s'agit d'une enceinte défensive ou cultuelle, de même ils hésitent sur sa période de construction qui pourrait être le VII ème siècle ! En tous cas la balade en sous-bois est bien agréable !

Commentaires
M
Une anecdote historique que je ne connaissais pas. <br /> <br /> J'aime ces petits détails de l'histoire qui nous font nous poser toutes sortes de question. <br /> <br /> S'instruire en baladant, tout ce que j'aime. <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
très joli ton blog relooké ainsi cathy<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Claudine
Répondre
M
Oups! Mauvais souvenir...Une des hôtesses mortes dans le crash de l'airbus sur le mont Saint-Odile était la marraine d'une amie. Elle devait prendre sa retraite le jour même et avait accepté ce vol supplémentaire pour dépanner une collègue. La vie ne nous récompense pas toujours!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Des hommes qui ont sué sang et eau pour tailler et monter ces pierres ! Les réalisations humaines sont parfois étonnantes et il est dommage de n'en pas connaître la signification. Bisous. Mireille
Répondre
R
Tu as raison, une balade très agreable.<br /> <br /> je sens la calme dans cette belle photo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre