Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 septembre 2012

Une maison du Courtgain ...

St Valéry ville basse (71)

 

... le quartier où vivaient autrefois les pêcheurs à St Valéry sur Somme. Il était appelé ainsi car ils gagnaient juste de quoi survivre ! Les maisons étaient bâties à flanc de colline, le long d'étroites ruelles, et très petites. Une pièce à vivre au rez de chaussée, et deux chambrettes à l'étage pour les enfants souvent nombreux ! 

Le quartier est aujourd'hui très agréable, et il fait bon y flaner ! Les petites maisons sont très fleuries, et particulièrement le jour où nous y sommes allés car avait eu lieu la veille la fête des marins !

Commentaires
N
Maison joliment décorée ! j'aime l'idée du filet de pêche !<br /> <br /> Bisous Cathy, belle fin de journée
Répondre
M
Comme quoi les fleurs et la mer peuvent faire bon ménage. <br /> <br /> Vive la pêche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique ta photo, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
On a tendance à se plaindre mais nous sommes "riches" à notre époque. <br /> <br /> bises
Répondre
M
Oui, très jolie photo. J'aime aussi.<br /> <br /> Bisous Cathy et bon dimanche.
Répondre
R
Magnifique maison, j'adore, tu sais...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Rosa
Répondre