Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 juillet 2012

La cérémonie du thé ...

cérémonie du thé avec Aziz le chef du village

 

... avec Aziz, le chef du village de l'oasis de Fint, près de Ouarzazate ! Dans cette ville du sud marocain se trouvent des studios de cinéma, et le réalisateur Martin Scorcese qui tournait un film là-bas a un jour rencontré Aziz et lui a proposé de le suivre aux Etats-Unis pour en faire une vedette ... il a refusé !!! Il faut dire qu'il a la tchatche, il fait l'amuseur public ... bref c'est un sacré personnage !!!

Commentaires
R
un hereux homme avec sa belle tradition.<br /> <br /> Bisous Cathy et bon après midi<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Et il a eu raison ! Vedette en son pays, personne ailleurs ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
embarquer pour le Japon (normal le grand père paternel de mes princesses est japonais !) mais non nous voici au Maroc, avec une coutume tout aussi ancestrale...<br /> <br /> Aziz a bien fait de refuser de partir aux USA, après tout ce n'est pas une bête de cirque... et puis on vieillit plus on a besoin de ses racines !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
un bel hommage
Répondre
L
Franchement je pense qu'il est beaucoup plus heureux à préparer le thé à Fint,il a eu une sage décision
Répondre
K
Aziz a bien fait de refuser de quitter ses racines...surtout pour aller au States... pouh, je n'aimerais guère moi non plus !!! Je regarderai de plus près si j'aperçois Aziz au cas où je regarde DUNKUN, (la vie du dalaï-lama)Scorsese a tourné ce film là-bas.<br /> <br /> MERCI DU VOYAGE<br /> <br /> Des bisous ma Cathy<br /> <br /> KATY Oiso
Répondre
M
Je pense sincèrement qu'il est plus heureux cet homme en restant dans son pays, plutôt que d'avoir migré aux USA où, bien évidemment, le réalisateur l'aurait laissé à son sort !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
Il a sûrement eu raison de rester le maître de la cérémonie du thé, plutôt que l'amuseur public n°1 le temps que la mode passe. Une belle rencontre.
Répondre