Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 mars 2012

Saintes ...

Saintes (90)

 

... l'Arc de Germanicus, érigé sur les bords de la Charente en l'an 18 ou 19 pour l'empereur Tibère ! Ce n'est pas un arc de triomphe, mais un arc routier initialement bâti à l'arrivée de la voie romaine Lyon-Saintes. Sur proposition de prosper Mérimée en 1843, l'arc fut déplacé d'une quinzaine de mètres pour des travaux sur les quais de la Charente !

Commentaires
C
tu es une copinaute qui donne beaucoup et on apprend beaucoup de choses avec toi j'adoooore<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> claudine
Répondre
D
Qu est qu il est beau cet arc, j adore mais le trouver isoler semble bizarre, en fait c est ce qui en fait son charme.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
A
j'apprends beaucoup de chose avec toi Cathy.merci pour le partage.<br /> <br /> gros bisous et belle soirée avec ta petite famille.<br /> <br /> Annie.les coups de coeurs d'Anny.
Répondre
R
Une belle photo!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'histoire...<br /> <br /> Bon W,E ma Cathy et bisous de ton amie catalane...<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Tu m'en diras tant !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un bon souvenir dans la région pour nous aussi !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
Que cet arc routier est beau!
Répondre