Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 décembre 2011

Une jolie maison ...

P6020022

... typique du nord de la France, à Arras !

 

Commentaires
C
J'y ai prise de belles photos ... argentique !<br /> Bisous
Répondre
A
la maison est belle et en plus on découvre l'histoire,c'est génial.<br /> belle soirée Cathy.<br /> Annie.
Répondre
L
Elle est bien jolie en effet. Bisous Lylas.
Répondre
R
Vraiment cette maison est très jolie et la photo aussi.<br /> Jolies fleurs et jolie la neige que tombe sur ton billet ma Cathy.<br /> Gros bisous et bon après midi.<br /> Rosa.
Répondre
D
Avec toi on visite tranquillement de jolis coins de notre chère France.<br /> Merci Cathy.<br /> Bizoux
Répondre
M
nous pouvons découvrir différents coins de notre beau pays juste derrière notre écran... mais en plus nous tes visiteuses publient elles aussi leur savoir... Merci Vivie pour ces informations, serais-tu d'Arras par hasard ?
Répondre
L
L'architecture Arrageoise !!!!! magnifique...<br /> <br /> As tu visité les galeries souterraines sous la place ?? <br /> <br /> Ce réseau de galeries souterraines a joué un rôle majeur dans la prise des lignes ennemies et a permis d'épargner la vie à de nombreux soldats en passant par le sous-sol.<br /> <br /> Les gisements de craies ont servi au Moyen Age à la construction de nombreux monuments de la ville d'Arras.<br /> <br /> L'exploitation de ces carrières est tombée en désuétude au cours du xixe siècle. Leur souvenir même a disparu, sauf chez les habitants d'Arras qui disposaient parfois d'un accès direct à ces carrières à partir des caves de leurs habitations.<br /> <br /> Elles ont été redécouvertes et réaménagées pendant la première guerre mondiale.<br /> <br /> Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, les tunnels ont été rouverts pour servir d'abris antiaériens à destination de la population d'Arras. Cette époque n'a laissé que quelques traces (des inscriptions peintes en rouge et une nouvelle électrification des galeries), traces minoritaires par rapport à celles datant de la précédente guerre.<br /> <br /> (source wikipédia)<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Vivie
Répondre