Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 novembre 2011

La maison du pain d'épices ...

Guertwiller (8)

 

... à Guertwiller, avec une superbe collection de moules à admirer !!!

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Hansel et Gretel, même si la leur était en biscuit !!!


Commentaires
C
Ah celle là, de photo, oui j'adore... <br /> Moi aussi ça me fait penser à la maison de Hansel et Gretel et ça me rappelle même un joli livre que j'avais dans mon enfance, tu sais, une maison comme ça, on ouvrait le livre, et c'était en 3 D, ça se dépliait et les personnages paraissaient sortir, animés, même certains bougeaient... <br /> Ils étaient beaux, ces livres, ça se faisait beaucoup avant, et ils étaient tous délicats, à manipuler avec précaution, mais plein de poésie..<br /> J'adore... <br /> <br /> <br /> En plus, qu'est ce que ce doit être bon, ma soeur m'a ramené de là bas,et aussi d'Allemagne, des coeurs et des sujets de pain d'épice, mais bon, comme ils étaient trop beaux, je ne les ai jamais mangé, et maintenant, à la longue, ils s'abiment et se rongent <br /> <br /> Merci du partage - bises<br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
C
Ça fait rêver une maison comme ça! Impressionnant!
Répondre
C
C'est plus qu'un musé avec de belles collections et des ateliers , c'est du bonheur à visiter
Répondre
C
et on ne fait pas qu'admirer leurs productions sont succulentes
Répondre
C
et çà fait bien penser à la maison de Hansel et Gretel<br /> j'aimerai bien la voir un jour<br /> bon week-end Cathy<br /> Claudine
Répondre
L
C'est magnifique pour les yeux pour le reste pas biennnn!
Répondre
R
Oui vraiment cette belle photo resemble la maison de Hansel et Gretel,j'aimerai de connaître pourqoi j'aime beaucoup les cookies et les beaux desserts....Bonne journèe ma Cathy.<br /> Rosa
Répondre
C
C'est tout à fait ça !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
A
beaucoup de gourmandises a l'intérieur.j'aime ce magasin pour y être passée.bisous et bonne journée Cathy.<br /> Annie.
Répondre
M
aussi, non seulement la maison est belle mais elle est remplie de délices gourmands !<br /> Bisous de l'étourdie...
Répondre
L
J'y allais souvent lorsque j'habitais en Alsace<br /> Cette maison est superbe
Répondre
C
Oui, je connais. Un beau souvenir pour moi. J'ai beaucoup aimé.<br /> Bisous Cathy.
Répondre
N
Superbe ! J'adore, on dirait une maison de conte de fée !<br /> Gros bisous Cathy, bonne journée <3
Répondre